GARBAGE au Cirque Royal le 11.11.2016.

Reports

About: 
GARBAGE au Cirque Royal le 11.11.2016.
Artist: 
GARBAGE
Date: 
11/11/2016
Venue: 
Cirque Royal
Place: 
Bruxelles
Your Reporter on the Spot: 
Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK-THE DARK FEATHER.

« Hi , I’m Shirley, and we are Garbage ! « 
La charismatique chanteuse écossaise déboule dans le petit salon du backstage du Cirque Royal devant une dizaine de personnes, invités, membres de la presse et autres membres du staff. 
« Some questions maybe ? « 
J’aborde les concerts en Belgique et la mort de Léonard Cohen. 
Shirley souriante répond tranquillement qu'elle aime beaucoup jouer en Belgique, évoque les récents concerts de Forest National et des Lokerse Feesten et semble très affectée par le décès du grand Leonard à qui le groupe dédiera « Bleed Like Me » ce soir sur scène.
Durant une vingtaine de minutes c'est donc une rencontre bien agréable et instructive malgré le côté plus réservé de Duke Erikson et Steve Marker tous deux un peu en retrait.
Quand au concert en lui même, après une prestation de Willow bien faiblarde et ennuyeuse à mourir, il fut proprement excellent, une des meilleures prestations du groupe à laquelle il m’eut été donné l’occasion d’assister et bien supérieure dans l’ensemble au dernier concert en demi teinte donné par le band en salle à Forest National en novembre 2015.
Shirley porte une robe blanche pailletée au look sapin de Noël avant l’heure et virevolte avec sensualité et énergie sur la scène d’un Cirque Royal qui n’affiche pas sold out mais rempli de fans fidèles bien énervés.
Le son est très bon, la setlist bien agencée, et Garbage se montre très convainquant d’un bout à l’autre d’un show ponctué par un rappel électrique en diable constitué de l’irrésistible « Only Happy When It Rains « et du remuant « Push It « 
A tout juste 50 ans pour Shirley, la chanteuse et ses comparses américains tiennent encore vachement bien la route et sont toujours capables d’incendier une salle comme au bon vieux temps des nineties même en l'absence de Butch Vig.
Bref, ce Garbage là reste fulgurant et est bien loin d’être bon à jeter à la poubelle, et on s’en réjouit !

Setlist:

Supervixen
I Think I'm Paranoid
Stupid Girl
Automatic Systematic Habit
Blood for Poppies
The Trick Is to Keep Breathing
Blackout
Magnetized
Special
#1 Crush
Even Though Our Love Is Doomed
Empty
Night Drive Loneliness
Bleed Like Me
Cherry Lips (Go Baby Go!)
Vow
(Beyoncé: Dont' Hurt Yourself outro)

Encore:
Only Happy When It Rains
Push It