STEEL PANTHER + Inglorious à l'AB le 12.10.16

Reports

About: 
STEEL PANTHER + Inglorious à l'AB le 12.10.16
Artist: 
STEEL PANTHER + Inglorious
Date: 
12/10/2016
Venue: 
Ancienne Belgique
Place: 
Brussels
Your Reporter on the Spot: 
Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER.

C’est la troisième fois que je voyais les glamrockers de STEEL PANTHER live en deux ans, et à chaque fois j’y prend le même plaisir.
Même si le show est rodé comme une horloge et que l’effet de surprise n’agit plus (on sait sur quel titre le groupe va faire monter les nanas sur scène, que le set va être entrecoupé de multiples moments où les musiciens se vannent et se lancent dans des dialogues tordants qui volent en dessous de la ceinture, que les filles vont exhiber leurs nichons avec un enthousiasme beau à voir ) Steel Panther c’est du lourd et les titres se suffisent à eux mêmes, excellents, et joués par des musiciens doués en diable.
Steel Panther c’est une vieille maitresse qu’on vient voir et revoir alors qu’on connait son corps par coeur mais en sachant qu’une fois de plus elle va nous emmener au septième ciel en déployant tous ses talents de bitch lubrique qui n’a plus rien à apprendre .
Alors bien sûr on peut faire la fine bouche et reprocher au groupe quelques petits défauts qui pour moi apparaissent comme des qualités, se dire que les temps morts sont trop fréquents et qu’à chaque concert on a une impression de déjà vu, mais en toute objectivité si on se laisse aller à prendre dans la tronche Ella masse d'énergie qu’il nous donne avec enthousiasme et dans la bonne humeur, on ne peut qu’ être séduits.
De « Eyes of a Panther » en passant par la folie de « Asian Hooker », « 17 Girls in a Row », « Gloryhole », les pratiques sexuelles déclamées avec une fausse candeur sur la ballade entêtante de « Girl from Oklahoma », le magnifique « Community Property » et la déferlante « Death to all but Metal » Steel Panther se montre délicieusement irrévérencieux maniant l'humour comme antidote et sans jamais dépasser les limites de l’irrespect.
Ces types là sont dingues mais tellement sympas, et surtout ils ne se prennent pas au sérieux !
C'est ça le rock et le metal c'est du fun avant tout, et beaucoup de groupes ont parfois tendance à l'oublier .
Bref ce fut un excellent concert, un peu en dessous de la prestation épique du metal day des Lokerse Feesten d’aout dernier, mais fidèle à ce que le band apporte à son public fidèle venu en masse puisque le show affichait sold out.
On attend en tout cas avec impatience leur nouvel album prévu dans quelques mois.
Et puis " Party All Day (Fuck All Night) " comme dernier titre pour cloturer le set c'est un super programme non ?

Ah oui, cerise sur le gâteau, en première partie les mecs d' INGLORIOUS emmenés par l’excellent vocaliste Nathan James ont confirmé tout le bien qu’on pensait déjà d'eux au vu de leur prestation à Lokeren et à l’écoute de leur premier album.
Un band a revoir en headliner.
Une super soirée je vous dis…

Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER.

Setlist :
* I Love It Loud (KISS song) 
* Eyes of a Panther 
* Just Like Tiger Woods 
* Party Like Tomorrow Is the End of the World 
* Asian Hooker 
* Turn Out the Lights 
* Let Me Cum In 
* Guitar Solo Satchel
* It Won't Suck Itself
* She's on the Rag (Acoustic) 
* Girl From Oklahoma 
* 17 Girls in a Row 
* Gloryhole 
* Community Property
* Death to All but Metal 

* Encore:
* Fat Girl (Thar She Blows) 
* Party All Day (Fuck All Night)